Mardi 27 avril 2021, de 14h00 à 16h30 | Projet GNAU | présentation aux communes


Pour rappel, la loi Evolution du Logement, de l'Aménagement et du Numérique (ELAN) impose à toutes les communes, à partir du 1er janvier 2022, d’accepter tout dépôt de demande d'autorisation par voie électronique. Face à ce contexte, la Métropole Européenne de Lille (MEL) souhaite accompagner les communes, qui le souhaitent, via la mise en place d’un guichet numérique unique pour le dépôt des autorisations d’urbanisme sur vos territoires (GNAU). Cette solution intégrera l’offre de service relative à l’application de gestion mutualisée GéOxalis (progiciel de gestion des déclarations d'intention d'aliéner et des Autorisations du Droit des Sols - DIA-ADS) qui sera refondue à l’occasion pour vous proposer une nouvelle offre de service.

Une première réunion a eu lieu le 13 octobre 2020 pour vous présenter les premières réflexions de la MEL sur le sujet. Les services de la MEL ont poursuivi le travail pour être en mesure de proposer une stratégie globale sur cette thématique.

C’est pourquoi, nous vous convions ainsi que vos services concernés à une nouvelle réunion du projet de Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) programmée le mardi 27 avril 2021, de 14h00 à 16h30.

Pour tout complément d'information, un contact : Aurélien CAFFIER, chef de projet du GNAU, mission stratégique CPA du pôle Secrétariat Général - Administration à la MEL, 03 59 00 17 27, acaffier@lillemetropole.fr.

Il y a 6 questions dans ce questionnaire.